Précédent
Deux hommes devant un serveur

Le Cloud est une puissante technologie souvent mal intégrée. Elle requiert une approche et une expertise différentes des infrastructures IT traditionnelles. Une mauvaise intégration et exécution rendent le modèle rigide, peu fiable et coûteux. Avec le bon accompagnement, votre infrastructure IT devient flexible, efficace et résiliente.

La construction d’une feuille de route en 3 grandes étapes.

1 – Définition des requis et évaluation de l’existant

Il est important de définir les requis de votre nouvelle infrastructure avec précision afin de concevoir un modèle futur-proof. Plusieurs éléments sont à considérer comme les niveaux de services, l’élasticité, la mise à l’échelle, la sécurité et bien d’autres choses encore.

Evaluer le statut quo est aussi capital dans le bon établissement de la feuille de route. Ainsi, il est critique de passer en revue les applications, l’infrastructure, les interdépendances, licences et autres contrats de maintenance.

2- Planifier et concevoir

Appliquer le concept des 6R aide à mieux visualiser et orchestrer les actions techniques à entreprendre :

  • Re-tain
  • Re-host
  • Re-platform
  • Re-architect
  • Re-purchase
  • Re-tire

Ainsi, vous serez en mesure de concevoir et planifier votre architecture en détail avec le réseau, la sécurité, la gestion des accès, etc.

3 – Implémenter, migrer, supporter et gouverner

Mutualiser les efforts d’implémentation, de migration, du support et de la gouvernance au travers des chefs de projets, service managers et équipes techniques. La cohésion entre ces différents groupes aide à fluidifier chacune de ces étapes afin de faciliter l’adoption par les utilisateurs.

La conception d’un plan de migration Cloud n’est pas une chose aisée et requiert un accompagnement adapté grâce à l’aide d’experts. Contactez-nous afin d’orchestrer votre projet.

Nous sommes SPIE Belgium ICS, votre futur partenaire.

Related tags :

Articles Similaires :


Précédent