Les millennials au travail : quel est le workplace idéal ?

D’ici 2025, 75% des collaborateurs seront des millennials. Cette génération a ses propres caractéristiques et ses propres besoins auxquels les organisations doivent s’adapter. Plus de 75% des millennials considèrent en effet la qualité de leur espace de travail, workplace en anglais, comme importante.

Le Green IT, une stratégie à placer au cœur de la politique RSE des entreprises ?

C’est un sujet à la mode mais qui devient désormais l’affaire de tous dans la société : la responsabilité environnementale fait beaucoup parler d’elle. Tant les citoyens que les entreprises doivent aujourd’hui réfléchir à leur impact sur l’environnement, mettre en place et adopter de nouvelles pratiques écologiques.

Le bâtiment professionnel intelligent : quels avantages pour les parties prenantes ?

L’âge de la transformation digitale prend aujourd’hui le contrôle sur de nombreuses industries et le secteur de l’immobilier n’y échappe pas. La technologie révolutionne ce domaine, accélérant la construction de Smart Buildings et la digitalisation des immeubles existants. Appliqué au monde des entreprises, les bureaux traditionnels évoluent eux aussi vers des modèles Smart.

Le SaaS pour faciliter l’expérience des utilisateurs en entreprise

De plus en plus, les entreprises proposent à leurs collaborateurs de travailler depuis leur domicile. Mais cette tendance nécessite une adaptation des postes de travail. Pour permettre aux employés de pouvoir accéder à leurs données personnelles ainsi qu’à celles de l’entreprise, sans qu’ils soient présents au bureau physiquement, ces dernières se tournent de plus en plus vers le Cloud.

La «Smart Mobility», une solution aux défis des villes d’aujourd’hui et de demain

Le niveau de congestion élevé au sein des grandes villes, l’accroissement de la population urbaine mondiale, le taux de pollution croissant, la réapparition des beaux jours et ses événements urbains associés qui attirent du monde…, tous ces éléments nous indiquent à quel point la mobilité est un challenge actuel et futur pour nos villes et leurs décideurs politiques, pour lequel il convient de trouver des solutions « Smart ».