Précédent

Dans le contexte de la transformation digitale, les décideurs IT et les départements RH se retrouvent face à de nombreux challenges quand il s’agit de recruter des profils informatiques adéquats. Pour s’adapter, ces acteurs doivent trouver des solutions répondant aux impacts créés par les nouveaux besoins IT et du business. Dans cet article, nous vous présentons les raisons pour lesquelles l’externalisation de ses services IT à une équipe dédiée et sur site est une solution intéressante.

S’adapter à la digitalisation des entreprises

Pour assurer leur croissance, rendre leurs utilisateurs plus efficaces et performants et continuer à innover, de plus en plus d’entreprises se lancent dans leur transformation digitale. La mobilité des travailleurs, l’hyperconnectivité des utilisateurs, l’évolution technologique rapide et constante, l’arrivée de l’entreprise digitale 3.0… créent beaucoup de demandes IT. Face à une masse de travail de plus en plus conséquente, les décideurs IT et leurs équipes peinent parfois à suivre la cadence et à pouvoir se concentrer sur leur core business.

Remédier à la difficulté d’engager dans le contexte actuel

Toujours en lien avec le contexte de transformation digitale du monde et des entreprises, ces dernières se trouvent face à un défi de taille. Alors que les besoins en informatique ne cessent d’augmenter, la pénurie des profils informatiques est estimée à 18 000 collaborateurs. Les expertises les plus recherchées concernent les développeurs, les intégrateurs, les consultants et les ingénieurs IT… Les organisations et les services RH sont dès lors confrontés à une guerre de talents rendant le recrutement rapide de collaborateurs adéquats très compliqué.

Supporter les RH internes dans le recrutement

Les entreprises qui ne sont pas issues du secteur ICT et dont les RH n’ont pas une connaissance verticalisée du marché ICT peuvent parfois rencontrer des difficultés lors de la recherche de profils adéquats. Aussi, dans le cas d’un gel des recrutements, l’organisation, freinée dans son recrutement, doit trouver une alternative. De même que pour un besoin rapide d’engagement, l’entreprise peut être ralentie par un long processus interne d’engagement.

Déléguer ses services IT à une équipe dédiée et sur site est la solution

C’est pour ces trois raisons que les organisations ont tout intérêt à faire appel à un prestataire spécialisé en IT et mettant à disposition des profils IT dédiés sur site. Tandis que le décideur IT se concentre sur son core business, la société externe s’occupe de trouver le(s) collaborateur(s) IT correspondant à 100% à ses besoins.

Spécialisée dans le secteur IT, notre Business Unit IT Talents Outsourcing permet de remédier aux challenges de recrutement en vous fournissant les ressources rares et pointues en lien avec vos besoins. Notre large éventail de profils IT et notre expertise dans ce domaine nous permettent de renforcer rapidement votre équipe IT.

De plus, IT Talents Outsourcing supporte vos départements RH de plusieurs manières. La gestion administrative est facilitée, les missions peuvent varier d’une courte période à une plus longue période assurant une grande flexibilité et le processus de recrutement est accéléré.

Bénéficiez de tous les avantages d’avoir des consultants intégrant vos équipes IT !

Related tags :


Précédent