Précédent
4 mains touchant des symboles d'impression gérée

L’impression gérée est bien plus qu’un simple service d’installation et de gestion du parc d’impression d’une entreprise. Les solutions de gestion d’impression, également appelées managed print services (MPS), prennent en charge l’ensemble du cycle de vie d’un environnement printing et offrent innovation, sécurité IT, confort, productivité… Les tâches liées à la gestion de l’infrastructure d’impression sont réalisées à distance par le prestataire, sans que l’organisation ne doive s’en soucier. Elle peut alors se concentrer sur son cœur de métier, tout en économisant du temps et de l’argent.

Découvrez 6 avantages d’un service d’impression géré pour votre organisation :

      1. Un travail plus productif 

Vous ne tombez jamais à court d’encre car vous recevez vos nouvelles cartouches à temps. De plus, vos machines sont régulièrement contrôlées afin de maintenir un haut niveau de disponibilité de vos machines. Vos collaborateurs restent ainsi toujours productifs !

      2. Une meilleure protection des données 

Vos imprimantes doivent bénéficier d’une protection à jour. Si ce n’est pas le cas, votre système informatique est en danger. Un service d’impression géré sécurise vos données et votre parc afin d’éviter tout risque d’intrusion au sein de votre réseau IT.

      3. Un confort optimal de gestion 

Toutes les étapes du cycle de vie de votre parc d’impression sont prises en charge par SPIE Belgium ICS. Votre environnement d’impression est suivi et entretenu par les mêmes experts qui se sont chargés de son installation et de sa configuration. Vous pouvez dès lors vous décharger de sa gestion.

      4. Une solution évolutive 

Vos besoins en matière d’impression peuvent évoluer avec le temps. C’est pourquoi la flexibilité offerte par une solution MPS est intéressante. Il est possible d’augmenter ou de diminuer le nombre de machines de votre parc et le niveau de consommation d’encre ou encore, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à la solution d’impression.

      5. Une maitrise des coûts améliorée 

Contrôlez vos coûts en ayant une vue constante sur votre consommation d’encre grâce à un outil de monitoring. De plus, vous ne recevez qu’un seule facture intégrant l’ensemble de coûts de votre parc d’impression.

      6. Une meilleure viabilité de votre entreprise

Grâce à la gestion et la protection à distance, votre matériel reste plus longtemps en parfait état. Il en résulte une durée de vie optimale et un besoin plus faible de remplacement. Une politique d’impression recto verso, noir et blanc… peut également être définie pour améliorer la consommation du papier par les collaborateurs.

L’art de maitriser son parc d’impression grâce à FlexiPrint de SPIE Belgium ICS

Pour bénéficier de tous ces avantages, il convient de choisir une solution MPS de qualité. Chez SPIE Belgium ICS, nous vous proposons FlexiPrint, un service all-in de gestion déléguée, proactive, maitrisée et économique de votre parc d’impression qui vous libère de toutes contraintes administratives.

Nous réalisons également la migration vers le cloud printing.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins printing. Nos équipes se feront un plaisir de discuter avec vous à ce sujet.

Related tags :

Articles Similaires :


Précédent