Précédent

Dans notre dernier article « La sécurisation des imprimantes professionnelles est à la traine », nous avons insisté sur l’importance et la nécessité de sécuriser les parcs d’impression. Malgré la vulnérabilité des imprimantes face aux cyberattaques, seulement 16% des décideurs informatiques ayant participé récemment à une enquête menée par Spiceworks sont conscients du risque élevé de menace ou de faille de sécurité.

La solution simple face à ce défi ? Optez pour des fonctions de sécurité intégrées. Une d’entre elles consiste en un système d’authentification permettant à l’utilisateur d’imprimer en toute sécurité. Parmi les solutions qui existent, nous avons sélectionné pour vous PaperCut.

Sécuriser l’ensemble du processus d’impression

La sécurisation de l’espace de travail est la préoccupation de toutes les organisations. Les données ainsi que tous les points d’entrée doivent faire l’objet d’une sécurisation poussée afin d’éloigner tout risque de cyberattaque. Tout comme les autres points d’accès au réseau, comme les ordinateurs de bureau ou les téléphones portables, l’environnement d’impression demande une attention particulière. À l’ère de l’IoT et des imprimantes multifonctions connectées, l’intégration de solutions de sécurité est essentielle à la protection des données professionnelles. L’identification au travers d’un badge ou d’un code pin permet à l’utilisateur d’imprimer ses documents en toute sécurité. Au-delà de cette fonctionnalité, la solution PaperCut sécurise et crypte les données à toutes les étapes du processus d’impression.

L’ère de la mobilité et de la flexibilité

Mobilité et flexibilité sont deux besoins récurrents dans la tendance NWOW (New Ways of Working). Intégrer ces fonctionnalités au monde du printing devient une nécessité dans le processus de digitalisation des entreprises. PaperCut permet au personnel d’entreprise d’imprimer à partir de n’importe quel support à tout moment, et ce en toute sécurité. La solution s’adapte à la politique BYOD (Bring your own device) de l’entreprise, ce qui rend possible l’impression depuis tout appareil mobile. De plus, PaperCut s’installe sans difficulté sur une variété de serveurs et est compatible avec un grand nombre de solutions intégrées.

Une approche écologique

De plus en plus, les entreprises sont désireuses de diminuer au maximum leur consommation de papier et d’énergie ainsi que de privilégier le recyclage des consommables. L’urgence de réduire son impact environnemental pousse les organisations à intégrer en leur sein des politiques d’impression. Au travers de différentes fonctionnalités, comme l’implémentation de quotas, l’obligation d’imprimer en recto/verso, la mise à disposition d’une interface web administrateur pour visionner son impact sur l’environnement, PaperCut incite le personnel à adopter des habitudes d’impression à plus faible empreinte écologique.

Les challenges de sécurisation, mobilité, flexibilité et d’écologie peuvent donc être traités en intégrant aux imprimantes une solution qui répond à ces défis et qui est en lien avec la politique de l’entreprise.

Notre division ICS de SPIE Belgium est certifiée PaperCut. Au sein d’un écosystème, nous intégrons la solution en étroite collaboration avec le centre de services agréé ITS. En fonction de vos besoins, nos experts sont à votre entière disposition pour vous guider vers tout type de projet « secure printing ».

 

Related tags :