Précédent

Aujourd’hui placée au cœur des priorités d’une entreprise, la transformation digitale conduit à une modification des stratégies IT. Processus de création de valeur, de croissance et d’avantage compétitif au travers de nouvelles offres et de nouveaux modèles business, cette transformation demande avant tout un changement au niveau de l’IT. La technologie est désormais un moteur de changement et d’innovation du business, permettant aux entreprises de se différencier sur le marché. Certaines organisations l’ont bien compris et se sont alors lancées dans une modernisation rapide de leur infrastructure IT.

La modernisation du datacenter comme transformation IT

Nombreuses sont les entreprises qui recherchent à présent un système unique d’infrastructure de datacenter fournissant des services de puissance de calcul et de traitement de données. Les équipes IT de ces dernières souhaitent ainsi simplifier le déploiement et la gestion de l’infrastructure mais également utiliser d’une manière plus efficace les services Cloud et augmenter le support pour les applications business.

Pour répondre à toutes ces attentes et aux demandes d’innovation IT au sein des entreprises, moderniser son infrastructure de datacenter en se tournant vers l’hyperconvergence consiste en une excellente solution. En quelques mots, cette infrastructure regroupe l’ensemble des composants d’une infrastructure classique (ressources de stockage, de calcul, de réseau…) surplombée d’une couche logicielle pour une gestion unifiée.

Quels avantages pour cette solution ?

Transformer son datacenter au travers d’une infrastructure hyperconvergée fournit de nombreux avantages. Deux des principaux bénéfices sont notamment la simplification de l’infrastructure et la réduction des investissements matériels. Cette transformation digitale améliore également l’expérience utilisateur ainsi que la productivité. En quelques statistiques, l’infrastructure hyperconvergée, c’est :

  • 73% plus rapide à déployer qu’une infrastructure de serveurs standards
  • Une réduction de 81% du temps pour déployer du stockage
  • 98% de temps d’arrêt en moins
  • Une réduction de 59% des coûts d’exploitation

Une solution de plus en plus adoptée

Désormais adoptée par un grand nombre d’organisations, l’hyperconvergence n’en est plus à sa phase de lancement. Selon une étude IDG, environ 85% des leaders IT disent avoir placé une infrastructure hyperconvergée ou vouloir le faire. Alors que la dépense globale en infrastructure hyperconvergée s’élevait à €1.7 milliards en 2016, on s’attend à ce qu’elle atteigne €6.7 milliards en 2021.

Les solutions d’hyperconvergence de Dell EMC

Parmi les différentes marques que nos experts maitrisent, nous recommandons Dell EMC. Dell EMC propose différentes solutions d’infrastructure hyperconvergée, dont VxRail et VxRack.

« VxRail est le moyen le plus simple de recourir au cloud hybride, il offre la possibilité de profiter de la simplicité opérationnelle du cloud dans son propre centre de données. Grâce à l’adoption d’appareils hyperconvergés tout-en-un basés sur la technologie VMware, les organisations informatiques peuvent disposer de davantage de marge de manœuvre pour se concentrer sur l’innovation et les initiatives commerciales. », Gregory Oldyck, VxRail Specialist – Belgium & Luxembourg.

Une étude réalisée sur les employés de sept clients (+/-20.000), a relevé les différents avantages des solutions Dell EMC HCI. Parmi ceux-ci : des bénéfices de productivité au niveau du business de l’équipe IT et des utilisateurs mais également une réduction des coûts d’infrastructure IT. L’étude démontre en effet que le déploiement, la maintenance et le support de cette solution seraient plus simples mais également moins chers que pour une infrastructure classique. Notre division ICS, certifiée Dell Platinum Partner, conseillera votre entreprise au mieux dans votre choix de solution d’infrastructure hyperconvergée.

 

Contenu sponsorisé par  

Related tags :