Précédent

Actuellement, environ 17% des travailleurs belges font du télétravail. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le SPF Mobilité et Transports sur cette population. Et ce chiffre pourrait croitre jusqu’à 42% à l’avenir. De plus en plus, les entreprises proposent à leurs collaborateurs de travailler depuis leur domicile. Mais cette tendance nécessite une adaptation des postes de travail. Pour permettre aux employés de pouvoir accéder à leurs données personnelles ainsi qu’à celles de l’entreprise, sans qu’ils soient présents au bureau physiquement, ces dernières se tournent de plus en plus vers le Cloud. Selon l’étude de Statbel « ICT dans les entreprises » en 2018, 40% d’entre elles ont acheté des services de Cloud computing. Ce pourcentage grimpe à 54% dans les entreprises de 50 à 249 employés. Parmi les différentes catégories de Cloud computing, celle du SaaS. Quels sont les avantages pour l’utilisateur et en quoi facilite-t-elle son expérience?

La solution SaaS de Cloud computing

La solution SaaS, Software-as-a-Service, consiste en un modèle de distribution de logiciels dans lequel un fournisseur de services héberge les applications de ses clients et les met à leur disposition via Internet. Les applications étant directement accessibles depuis un navigateur web, une charge minime d’installation dans les propres systèmes des clients est nécessaire. Cette catégorie Cloud est celle qui est la plus installée au sein des entreprises.

La solution Cloud SaaS offre beaucoup de bénéfices pour l’entreprise en matière de simplicité de gestion. Mais nombreux sont également les avantages qu’elle procure à ses utilisateurs.

Anywhere, anytime & any device

À l’ère du New Ways of Working, les entreprises doivent s’adapter à la mobilité et la flexibilité. Les collaborateurs travaillent désormais depuis différents postes de travail (sur site, depuis leur domicile, en déplacement). La journée de travail d’un employé peut par exemple commencer au matin en home-working, continuer dans le train sur le temps de midi et se terminer au bureau dans une salle de réunion. À chaque instant, le collaborateur doit pouvoir retrouver la dernière version de ses documents. À côté de ce constat, la politique Bring Your Own Device (BYOD) de nombreuses sociétés qui implique que les employés peuvent utiliser tout type d’appareil (PC, laptop, tablette). Enfin, les horaires des entreprises étant davantage flexibles et les travailleurs de plus en plus mobiles, ces derniers se connectent fréquemment en dehors des heures de bureau. Les données et les applications doivent dès lors pouvoir être accessibles depuis n’importe où et à n’importe quel moment. La solution ? Le Cloud SaaS qui répond à l’ensemble de ces critères. Dès qu’une connexion internet est disponible, il est possible d’accéder à l’ensemble des applications de l’entreprise.

Un service fluide et performant

Différentes générations se côtoyant aujourd’hui au travail, les entreprises doivent trouver des solutions convenant à chacun. La rapidité et la facilité d’accès au software rend l’usage du SaaS simple et compréhensible pour tout utilisateur. De plus, avec ce type de service Cloud, le collaborateur ne travaille pas sur du matériel lent ou obsolète. Il bénéficie, au contraire, d’une fluidité et d’une rapidité de lecture des fichiers ainsi que d’utilisation des applications grâce à un partage important de ressources.

Des données sécurisées à 100%

Les données professionnelles restant hébergées dans le Datacenter, celles-ci n’en sortent jamais. Grâce au service Cloud SaaS, l’utilisateur profite d’une sécurité optimale et ne subit pas de fuite de données.

La modernité de l’espace de travail

D’ici quelques années, la Gen Z, qui entre actuellement sur le marché de l’emploi, et les Millennials seront les générations les plus représentées dans les entreprises. L’utilisation des nouvelles technologies étant un de leurs critères de choix lors d’une recherche d’emploi, les entreprises doivent intégrer cet élément dans leur stratégie digitale. Il leur convient également de s’adapter à l’évolution technologique du matériel. L’utilisation du Cloud sera davantage appréciée par ces deux générations que celle d’une infrastructure classique.

Notre solution SaaS : « Virtual Workspace »

SPIE Belgium – Division ICS propose une solution qui répond à l’ensemble des besoins identifiés d’un utilisateur, améliorant son expérience IT et sa productivité. Nous prenons en charge l’infrastructure informatique des entreprises et proposons une gamme de solutions et services offrant un accès à leurs données et applications, partout et tout le temps en toute sécurité. Au travers d’un écosystème unique en Belgique, notre solution fournit aux utilisateurs un grand nombre d’avantages :

  • Plus de mobilité
  • Multi-device
  • Connexion sécurisée
  • Lecture fluide de vos fichiers multimédias
  • Performances supérieures ou égales à un PC en local
  • Utilisation d’applications à très hautes performances graphiques
  • Standardisation de l’infrastructure et centralisation des données
  • Support utilisateur trilingue localisé en Belgique.

Découvrez notre solution sans plus tarder!

Related tags :


Précédent