Précédent
Salle avec des serveurs alignés

Le Cloud est une technologie flexible et performante. En effet, il existe de nombreuses solutions et services chez des fournisseurs comme Microsoft Azure, Amazon Web Services ou encore Google Cloud Platform. Ces fournisseurs de Cloud public permettent une grande versatilité d’usages et de combinaisons afin de couvrir une large variété de besoins. Cependant, un modèle 100% Cloud ne convient pas toujours en raison de besoins particuliers inhérents aux organisations. Découvrez le Cloud hybride conçu sur mesure pour votre organisation.

Qu’est-ce que le Cloud hybride ?

Le Cloud hybride est la combinaison de services Cloud natifs (comme Microsoft Azure) avec des serveurs sur site qui travaillent de concert. En effet, l’état hybride permet d’opérer votre propre matériel au sein de votre organisation tout en utilisant des services externalisés.

Il est également possible d’utiliser plusieurs Cloud publics afin d’accéder à des services ou SLAs qui répondent le mieux à vos besoins. Les différentes plateformes communiquent entre elles pour vous permettre une meilleure gestion et des effets de synergie.

Quels sont les avantages d’un Cloud hybride ?

Il y a de nombreux avantages apportés par le Cloud hybride qui aident à optimiser vos ressources et à gagner en productivité.

1 – Passer au Cloud en douceur

L’hybridation de l’infrastructure permet d’utiliser le matériel qui est déjà en votre possession. En effet, vous avez la possibilité de mutualiser votre installation actuelle avec des services de nouvelle génération afin de faciliter votre migration vers le Cloud.

2 – Réduire les coûts

Le Cloud hybride vous permet de continuer à amortir votre matériel existant tout en diminuant vos investissements en CAPEX. Le Cloud est basé sur un modèle OPEX qui réduit les lourds investissements en infrastructure.

3 – Bénéficiez de la flexibilité du Cloud

Une installation sur site contraint à une configuration matérielle fixe avec de faibles possibilités d’évolution. Le Cloud hybride permet d’exploiter pleinement le matériel disponible et d’accéder à plus de puissance et de capacité grâce à des services externalisés en fonction de vos besoins.

4 – Garder le contrôle

Des usages particuliers exigent de garder la main sur certains éléments comme un type de données, des applications ou configurations particulières. L’hybridation offre le meilleur des deux mondes : le contrôle de votre infrastructure sur site ainsi que la flexibilité et la puissance du Cloud en complément.

Pourquoi choisir un Cloud hybride ?

Le Cloud hybride offre de nombreuses opportunités à votre organisation. L’hybridation aide à migrer en douceur vers le Cloud tout en offrant une grande variété de cas d’usages. Découvrez le plein potentiel de votre activité grâce à une infrastructure moderne, flexible et résiliente.

SPIE pour vous accompagner

Nos experts vous accompagnent dans la création de votre nouvel environnement Cloud hybride sur mesure. Découvrez notre solution d’assessment Hybrid Cloud Roadmap qui vous accompagne à chaque étape de l’hybridation de votre infrastructure. Nous sommes SPIE Belgium ICS, votre futur partenaire.


Précédent