Communication
New Commerce Experience

 

Suite à un nouveau programme d’uniformisation des offres, Microsoft modifiera les tarifs des services Cloud destinés aux entreprises à partir de mars 2022. Ce nouveau programme mondial, nommé le «New Commerce Experience» (NCE), permet de moderniser l’acquisition et l’utilisation des services Cloud de Microsoft toujours plus innovants.  Dans le cadre de ce programme, Microsoft annonce des changements relatifs à la flexibilité de ses licences « seat-based». SPIE Belgium ICS vous aide à comprendre ces changements pour une transition fluide et, si d’application, une optimisation de votre contrat.

Pourquoi une augmentation des tarifs ?

Microsoft va augmenter ses tarifs pour la première fois en dix ans des licences Cloud : Microsoft 365 Business Basic/Premium et E3 ainsi qu’Office 365 E1/E3/E5. Grâce à ce changement tarifaire, Microsoft continue à investir afin de fournir des services de qualité ainsi que de nouvelles fonctionnalités et mises à jour transparentes pour votre organisation.

Voici un historique de ce que Microsoft a mis en place depuis le lancement de ces offres :

  • Lancement d’Office 365 en 2011 et Microsoft 365 en 2017
  • Lancement de plus de 30 applications : Teams, OneDrive, Planner, Power BI, SharePoint, etc.
  • De nombreuses fonctionnalités de communication et de collaboration, des outils de sécurité et de l’intelligence artificielle pour vous accompagner au quotidien
  • Et bien plus encore à venir !

Quelles sont les modifications majeures pour votre contrat ?

  • Une augmentation du tarif des licences Office et Microsoft 365 à partir de mars 2022
  • Une transition vers un contrat « NCE » est possible à partir de janvier 2022 et sera obligatoire dès juin 2022 pour tout renouvellement de licences « seat-based ».
  • Une durée d’engagement d’un ou trois ans[1]
  • Un engagement minimal sur un nombre de « seats » pendant toute la durée du contrat. Il est possible de prendre plus de « seats » mais pas d’en diminuer le nombre (un « seat » représente un utilisateur, indépendamment du nombre d’appareils utilisés par celui-ci)
  • Une garantie de blocage des prix durant toute la durée d’engagement

Les dates clés

SPIE Belgium ICS vous accompagne

Nous vous conseillons d’effectuer la transition vers un contrat NCE avant le mois de mars afin de bénéficier d’une promotion Early Adopter. Grâce à cela, votre prix actuel devrait rester stable pendant toute la période d’engagement ou même diminuer si une optimisation est possible. Votre Account Manager vous contactera bientôt avec une offre adaptée.

Vous avez des questions ? Contactez-nous pour en savoir plus.

[1] Un engagement mensuel est possible moyennant un prix 10 à 20% supérieur à l’engagement annuel

Téléphone

+32 2 352 83 11

Adresse

Chaussée de Louvain 431C
1380 Lasne
spie-belgium-ics-bâtiment-Lasne