Précédent

Au travers de la centrale de marchés du FORCMS et grâce à une analyse approfondie de SPIE, la zone de police Fagnes gagne en rapidité et en facilité de gestion de projet printing.

La zone de police

Répartie en 3 commissariats présents dans 3 communes (Spa, Theux et Jalhay), la zone compte 87 collaborateurs. Parmi eux, 65 travaillent à Spa. Comme l’ensemble des zones de police belges, la mission de la zone Fagnes est d’assurer la protection et la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Le défi

Début novembre 2019, la solution printing déployée lors de son ancien contrat étant arrivée en fin de leasing, la zone de police Fagnes avait pour objectif de remplacer et d’optimiser une partie de son parc d’impression. Les critères essentiels pour ce projet ? Un point de contact unique, une solution sécurisée ainsi qu’un déploiement rapide.

La solution

Le parc d’impression, composé de 6 multifonctions, a été installé par un technicien SPIE sur les 3 sites. La solution comprend une option de finishing sur deux machines, la maintenance par les ingénieurs printing de SPIE et l’accès au Service Desk trilingue. Concernant la sécurisation de la solution, SPIE s’est intégrée au réseau sécurisé (ISLP) de la police. Enfin, le parc est financé en OPEX par la BU Financial Solutions pour une durée de 5 ans.

Le bilan

La zone de police est ravie de la solution. Parmi les éléments qu’elle apprécie, des prix avantageux sur les MFP HP haut de gamme, l’efficacité de la gestion du projet par SPIE, la rapidité de déploiement du parc ainsi que le fait de bénéficier d’un contact unique.

« L’installation et l’intégration à notre réseau unique se sont très bien déroulées. Les échéances fixées en début de projet ont toutes été respectées. »

Yves Orinel, Inspecteur principal de la zone de police Fagnes.

Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à ce contenu.

Related tags

Articles Similaires :


Précédent