Précédent

Grâce à la solution de financement en OPEX de SPIE, Versalis ne se soucie plus de la gestion de son matériel IT et transforme ses dépenses d’investissement en dépenses d’exploitation.

L’entreprise

Branche chimique du groupe Eni, l’entreprise Versalis est active dans le monde entier dans les secteurs de la chimie de base, intermédiaire et des plastiques, du caoutchouc et des sources renouvelables. Les presque 400 produits différents qu’elle créée servent notamment à l’automobile, à l’agriculture, au médical et aux biens de consommation techniques.

Le défi

Lors de son déménagement à Bruxelles en 2015, Versalis International Belgique décide de ne plus acheter de nouveaux équipements IT mais de les louer. L’objectif ? Garder une flexibilité en permettant le remplacement du matériel technologique lorsque celui-ci devient obsolète, ne pas devoir le gérer ni investir des sommes trop importantes dans le domaine IT.

La solution

Au travers de Global Rent, la solution de financement mise en place par SPIE Belgium – Division ICS, Versalis n’achète plus son matériel sous forme d’investissement mais sous forme d’un leasing opérationnel. Grâce à la solution, le matériel IT peut être facilement renouvelé et Versalis bénéficie des dernières technologies du marché. De plus, les dépenses de l’entreprise en investissement technologique sont transformées en dépenses d’exploitation.

Le bilan

Versalis cite de nombreux points forts : la flexibilité de la solution, la qualité du service et de la relation qu’il entretient avec SPIE, la facilité de gestion du matériel IT et l’avantage financier.

« Je ressens beaucoup de dynamisme dans tous mes projets avec SPIE ! »

Vincenzo Demaria ICT & General Services Coordination Manager.

Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à ce contenu.

Related tags

Articles Similaires :


Précédent