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La société retrouve une efficacité opérationnelle grâce au Cloud.

L’entreprise

La société Lamy, filiale du groupe français Nexity, renommée dans le secteur de l’immobilier, agit dans la gestion immobilière. Elle gère près de 20 000 lots de maisons, de bureaux, d’appartements et de commerces. Répartie en 4 agences situées en Belgique, Lamy compte une septantaine de collaborateurs.

Le défi 

Avant de reprendre son autonomie en matière de choix IT, Lamy dépendait des procédures et services IT de sa maison-mère française. Cette situation impliquait de la part des collaborateurs de subir une lourdeur opérationnelle, une lenteur de réseau et un manque de réactivité. Sous les conseils de SPIE, Marc Milcamps, administrateur délégué a choisi de se tourner vers le Cloud.

La solution 

Entièrement mise en place par la division ICS de SPIE Belgium, la solution comprend la mise à disposition d’une infrastructure sécurisée dans son datacenter en Belgique, des connexions et des solutions locales (pc, réseau…). Les bases de données et applications métier sont désormais centralisées dans le Cloud.

Le bilan

Grâce à la nouvelle solution, Lamy connait aujourd’hui flexibilité, mobilité et centralisation des données, ce qui permet ainsi de garantir leur cohérence et de faciliter leur maintenance et mises à jour. « C’était un peu se lancer dans l’inconnu mais je ne regrette absolument pas ma décision. Nous bénéficions désormais d’une flexibilité extraordinaire », explique l’administrateur délégué.

« Le passage au Cloud était indispensable. Au cours de ma carrière, j’ai vécu de nombreuses migrations. Le fait que cette transition vers le Cloud se soit passée sans problèmes prouve que SPIE a très bien préparé l’opération. »

Marc Milcamps, Administrateur délégué général de Lamy

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