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Grâce à la mise à disposition d’une équipe de consultants SPIE dédiée au Service Desk, EVS optimise la qualité de son support utilisateur.

L’entreprise :

Fondé en 1994, EVS est le leader des technologies de production vidéo en direct. Centre de diffusion et studio de production, EVS complète notamment sa gamme de produits et de solutions par l’eSport, l’assistance vidéo, le replay & les effets, les serveurs de production… Parmi les 500 collaborateurs de l’entreprise, 300 se trouvent à Seraing, la maison-mère.

Le défi :

Le challenge d’Yves Rolus, Manager IT Infrastructure & Service Desk ? Retenir une équipe Service Desk compétente sur site et sur du long terme. En effet, avec une équipe interne à EVS, le souhait des collaborateurs internes d’évoluer rapidement dans l’entreprise impliquait un renouvellement trop fréquent de l’équipe Service Desk. Pourtant, dans ce domaine purement lié à l’IT, cette dernière se doit d’être reconnue comme un partenaire intégrant du business.

La solution :

Au travers de sa solution User Corner, SPIE Belgium – Division ICS a placé une équipe composée de 3 profils SPIE compétents dédiée au Service Desk, présente sur site et immergée dans la culture de l’entreprise. Également compris dans la solution : la possibilité de former des internes SPIE comme backups compétents qui répondent aux attentes d’EVS en cas de besoin.

Le bilan :

Yves Rolus est ravi des trois consultants SPIE. Leur efficacité et leur autonomie permettent au reste de l’équipe IT de se focaliser davantage sur des projets et moins sur l’opérationnel. De plus, le Manager apprécie la relation qu’il entretient avec son Responsable Commercial ainsi que la gestion simplifiée de l’équipe Service Desk grâce à la solution User Corner.

« Je recommande SPIE pour la solution User Corner. Mon expérience est très positive! »

Yves Rolus, IT Infrastructure & Service Desk Manager d’EVS.

 

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